Un chemin de croissance entre frères et soeurs

Participer à un Petit Groupe de Maison (PGM) est une magnifique aventure : celle de la croissance dans l’amour !

À la paroisse de l’Immaculée Conception, nous croyons que Dieu appelle chacun à cette croissance. Nous croyons aussi qu’il bénit ceux qui s’y engagent et leur donne jour après jour ce dont ils ont besoin pour cela.
Les PGM sont un moyen privilégié pour vivre cette croissance, de façon concrète, avec des frères et sœurs en Christ, qui sont eux-mêmes en chemin de croissance.

Osez l’aventure !

Vision PGM

Au cœur de la vision de la paroisse, les PGM sont un don de Dieu pour permettre aux disciples de grandir, d’en appeler d’autres et de se multiplier. Nous croyons que le quartier, et au-delà, se couvrira de PGM comme autant de lumières pour consoler, accueillir et aimer ceux qui ont soif de l’amour de Dieu.

Les PGM sont des écoles de disciples dont le Christ est le Maître. On y apprend à grandir et à multiplier les disciples selon le modèle de la première communauté chrétienne.

Comment ça marche ?

Un cheminement sur un an.

Les PGM sont habituellement constitués de 5 à 10 membres et sont établis pour un an, de janvier à décembre.
Le premier facteur de croissance des membres de PGM est de vivre ensemble : par la communion peuvent grandir la foi, l’imitation de Jésus, la mise en œuvre de ses talents, pour l’Église et pour le monde.

Cela implique un engagement et une fidélité.

Les PGM sont appelés à se réunir tous les 15 jours pour pouvoir construire une vraie communion de vie, de partage, d’amitié.
C’est alors une source de bénédiction pour l’ensemble de la vie. Faites-en l’expérience.

Comment ça se passe ?

La clé de la réussite de votre chemin en PGM est l’organisation et l’adaptation aux imprévus.

L’organisation permet de rester concentré sur ce qui est important et de respecter chaque personne dans le temps qu’elle engage pour le PGM. C’est un acte d’amour fraternel : nous vous proposons de vivre ces rencontres (entre 1h30 et 2h) comme suit :

• Louange
  • Enseignement (à partir de différents supports)
  • Partage
  • Prière les uns pour les autres

Les rencontres peuvent être précédées d'un temps d'apéritif dînatoire pour plus de convivialité.

Témoignage

J’ai intégré un Petit Groupe Maison après mon parcours Alpha. J’étais sur un chemin de foi, cela avait réveillé pas mal de questions, j’étais donc en quête de réponses.
Dans mon petit groupe, j’ai trouvé tout d’abord une fraternité bienveillante. Pour ma part, nous nous rendons toujours chez les mêmes personnes, parce que cela est plus pratique pour nous. Cependant, je sais que l’on peut tourner si on le souhaite et s’accueillir mutuellement. En début de rencontre, nous prenons toujours un temps d’échange pour partager nos actualités du moment (joyeuses ou moins) ce qui nous permet de nous soutenir et de nous encourager. Nous prions ensemble également.

Cela s’apparente à une famille spirituelle personnelle parce qu’au fil du temps on se connait particulièrement. C’est différent de croiser des personnes de la paroisse, la relation est plus intime et sincère.

Dans le PGM j’apprécie de pouvoir étudier un enseignement, qu’il soit le plus souvent du Nouveau Testament, de la Bible ou d’un témoignage. Nous lisons un texte ou écoutons une vidéo puis nous échangeons autour du sujet du jour. Cela me fait grandir, me permet de découvrir, d’approfondir mes connaissances de la parole de Dieu. Petit à petit, j’ai été plus curieux et j’ai eu envie de plus m’investir.

Aujourd’hui, nos rencontres se font tous les 15 jours et nous sommes tous ravis de nous être retrouvés et d’avoir vécu ce temps de partage.

Voici ma vision du PGM, je vous invite à vivre la même chose !

Carine

Retrouvons-nous

en petits groupes à la maison
Tentez l'aventure